Google+ Followers

samedi 20 février 2016

2 Vignerons à rencontrer et arrivée des vins de Dominique Belluard !

Bonjour à tous !

A vos agendas ! Deux vignerons très sympathiques à rencontrer au mois de Mars dans notre cave du 1er, rue désirée :





- Gilles Contrepois, du Domaine du Grand Guilhem à Cascastel des Corbières, le samedi 5 Mars de 16h à 20h

Son domaine, travaillé en agriculture biologique, est situé dans la zone d'appellation Fitou en Languedoc, Gilles produit plusieurs cuvées vinifiées de manière naturelle, très peu sulfitées voire non sulfitées (sur certaines cuvées) et sans aucun autre intrant oenologique. Nous dégusterons plusieurs cuvées: un Fitou rouge, un IGP blanc, des Rivesaltes (Grenache et Muscat) ainsi que sa toute dernière cuvée, Le Pointilliste, un vin orange 100% Maccabeo vinifié en jarre, que nous avons hâte de déguster !


- Alban Michel, du domaine Les Sabots d'Hélène à Feuilla, le samedi 26 Mars de 16h à 20h

Alban travaille son micro domaine en bio depuis le début et entièrement à la main dans un petit coin de paradis perdu des Corbières ! Nous découvrirons plusieurs cuvées sans sulfite ajouté: en rouge : la Liberterre, Pas de Blah Blah, La Mauvaise Réputation (Carignan centenaire !) et en blanc L'Anticonstitutionnellement !

------------

Par ailleurs, après une très longue période d'attente, nous rentrons enfin les cuvées d'un très grand vigneron : Dominique Belluard.
Son domaine, travaillé en biodynamie, est situé sur le terroir d'Ayse en Savoie et est constitué de plusieurs cépages dont le très rare Gringet (11ha sur les 20ha dans la région).
Plusieurs cuvées seront disponibles mais en très petites quantités : un pétillant Les Perles du Mont blanc (36 bouteilles), Les Alpes (18 bts), Altesse Grandes-Jorasses (18 bts) et une cuvée mythique Le Feu (18 bts). 
D'autres nouveautés en vins, bières et alcools sont à découvrir dans nos caves !

------------

Nous vous souhaitons un très bon week-end !