Google+ Followers

vendredi 14 novembre 2014

Dégustation gratuite de vins d'Europe

Chers client(es),

Nous venons tout juste de référencer 12 nouvelles références venant principalement d'Europe mais aussi du Chili et nous vous convions à venir déguster gratuitement ces nouvelles cuvées ce samedi 15/11 dans nos deux caves !

Dans la cave du 7ème entre 11h et 13h et dans la cave du 1er entre 15h30 et 20h30.

Un petit aperçu de ces nouvelles cuvées :

En blanc et pétillant :

Silex Vinho Verde (Portugal)
Graci Etna bianco (Sicile, Italie)
Sander Riesling Trocken (Vallée du Rhin, Allemagne)
Furlani Sur Lies Alpino (Pétillant naturel du Nord de l'Italie)

En rouge :

6 Mura Giba (Sardaigne, Italie)
Passera Morellino de Scansano (Toscane, Italie)
Majnoni Chianti (Italie)
Vina Ilusion Rioja (Espagne)

Graci Etna Rosso (Sicile, Italie)
Villard Syrah (Casablanca Valley, Chili)
Antelio Basilicata (nord Pouille, Italie)
Cento Filari La Mota Barbera d'Asti (piémont, Italie)

Par ailleurs voici d'autres nouveautés arrivées cette semaine


Domaine Monts et Merveilles
Un tout petit domaine de 4ha, travaillé en biodynamie depuis 10 ans et dont les vignes sont labourées au cheval, et ce dans les montagnes du Minervois, à 550m d'altitude ! Ils produisent deux cuvées magnifiques : "Maintenant", cuvée issu d'une majorité de Syrah, très poivrée et dotée d'une belle fraîcheur et "les Petits Bouchons" 80% Roussanne 20% Marsanne, un blanc d'un équilibre parfait et  d'une complexité arômatique surprenante !

Domaine Les Grangeons de l'Albarine
Tout petit domaine également, de 1ha, conduit en biodynamie, à 600m d'altitude dans le Bugey et bénéficiant d'un micro climat exceptionnel. Les deux cuvées produites sont confidentielles, le jeune vigneron ne produisant que 1600 bouteilles en 2013 !
Un blanc issu de la Roussette, d'ne pureté et d'un équilibre qui frise la perfection et un rouge, qui a un peu plus souffert du climat, issu de Gamay et de Mondeuse, très gouleyant et peu alcoolisé !


Nouvelles grosses références en Saint-Emilion Grand cru, le Château Mangot, pour en savoir plus je vous invite à lire cet article passionnant écrit par Emmanuel Delmas, sommelier

Autres nouveautés et réassort : 

Une vingtaine de nouvelles bières sont disponibles, uniquement provenant de micros brasseries en France, Belgique, Danemark, Italie, Suisse...
Nous venons aussi de référencer les vins de Catherine et Pierre Breton en Vouvray, Bourgueil et Chinon. A redécouvrir les vins de Savoie du Château de Mérande, les vins Corse du Domaine du Comte Abbatucci, les vins de la Sorga, du Comte des Floris et du Domaine Grezes en Languedoc, du Domaine du Bouscas en Gascogne, de Fred Geschickt et du Domaine Riestch en Alsace et du Domaine Larmandier-Bernier en Champagne !!!

-----------

Bon week-end à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.