Google+ Followers

vendredi 25 octobre 2013

ARRIVAGES DES WHISKYS DES HAUTES GLACES



ARRIVAGES DES WHISKYS DES HAUTES GLACES



Trois whiskys (dont un nouveaux) et une Vodka sont désormais disponibles dans nos deux caves :

- [L.10#03] est le nouvel opus de la série L10, une dégustation ascendante de l'alambic aux whiskys, issu de l’orge de la moisson 2010. Dans la même trame que ses prédécesseurs, L10#03 se défait un peu plus, après 20 mois d’élevage sous chêne français, des allures juvéniles, entrant un peu plus dans l’univers des malts d’exception en y apportant son expressivité si singulière.
Il séduira par sa finesse, son fruité et sa suavité ; une expérience de dégustation riche, jouissive et prometteuse.

- [S.11#01] est le premier embouteillage de la nouvelle série de Single Malt New Organic Spirit du Domaine des Hautes Glaces. Issu du Seigle de la moisson 2011 et âgé de 12 mois, S.11#01, permet de découvrir la typicité de cette céréale, notamment par l'expérience de la dégustation comparée avec les single malt de la série L10. 
S.11#01 offre un plaisir ambivalent, entre subtilité des arômes (anis, amende, cardamone) et virilité de la structure et des épices (poivre, réglisse, tabac)….

- [SECALE] est un single malt de seigle issu de la moisson 2011 (climat les gabert).
Embouteillé à son degré naturel après avoir passé 18 mois en fût de condrieu, Secale (seigle en Latin) est le fruit d'une rencontre inattendue entre plusieurs univers ; celui du Rye américain, de l'eau de vie de nos montagnes et des vignerons de la vallée du Rhône.
Secale est un breuvage puissant et concentré qui vous séduira par sa typicité aromatique et la richesse de sa dégustation : bienvenus en terre inconnue. 

- [SERAC] est issu du seigle cultivé et moissonné au Gabert en 2011, SERAC est un concentré authentique de saveurs qui séduit par sa typicité aromatique et s’impose comme un compagnon idéal des apéritifs gourmets et des cocktails racés.



Suivez l'aventure du Domaine des Hautes Glaces sur leur blog à cette adresse http://hautesglaces.com/distillerie-whisky-bio/WordPress/



samedi 5 octobre 2013

Bonjour à tous !

Nous vous invitons une nouvelle fois à venir déguster gratuitement quelques nouveautés et quelques bouteilles surprises le:

 vendredi 11 octobre entre 18h30 et 20h30

dans notre cave Vins Nature Lyon 7, située au 34 rue chevreul dans le 7ème, 

(Juste à côté de l'arrêt de métro Jean Macé !)


Au programme 2 nouveaux vins rouges de 2 grands vignerons et plusieurs cuvées surprises en blanc et en rouge vous attendent !


Les vins rouges :

- Claude Courtois cuvée Racines 2012 
- Yvon Métras Beaujolais 2012



En espérant vous voir parmi nous !

Bon week-end à tous 

jeudi 3 octobre 2013

NOUVEAUTE ! Le Beaujolais 2012 d'Yvon Métras est arrivé !

Bonne nouvelle pour les amoureux du Gamay, le Beaujolais 2012 d'Yvon Métras est enfin disponible dans nos caves, attention les quantités sont très limitées et nous n'avons que 36 bouteilles à la vente !

Un peu d'histoire :

Yvon Métras est à première vue un personnage intimidant de part sa stature et parce qu’il passe pour l’enfant terrible du Beaujolais. Convaincu du bien fait du travail en Biodynamie il reprend le domaine en 1988 et quitte la cave coopérative pour se lier d’amitié et de conviction avec Jules Chauvet et Marcel Lapierre dont il devient le disciple et partage les mêmes idées d’une viticulture sans chimie, sans soufre, désherbant ni engrais chimiques.
Au domaine les sols sont labourés, les rendements ténus, et les terroirs composés de vieilles et de très vieilles vignes dont certaines ont tété plantées en 1898 et qui composent la grande Cuvée Ultime réalisée seulement sur 5 millésimes jusqu’alors.

Les vendanges sont manuelles, sur des coteaux granitiques aux pentes parfois vertigineuses nécessitant un travail au treuil dans le secteur de la Madone, avec recherche de maturité, vinification en grappes entières, macération semi-carbonique avec levures indigènes, et presse du raisin en douceur dans le plus grand respect du fruit.  
Pour résumer en un mot l’impression que m’a laissé la dégustation des vins d’Yvon Métras je dirais : « transperçant » tant ses vins sont emplis d’énergie et de persistance ; sur les arômes de petits fruits rouges les notes de ronce, au caractère entier et racé en bouche, une identité comparable aux plus précis et réputés des grands vins de Bourgogne parlant d’élégance.


Et ça donne quoi quand on déguste ?

Robe claire, non filtrée, nez de groseille, de pruneau frais, de fruits rouges, serré, racé, et d’une grande pureté aromatique... la bouche est du même calibre, précise, complexe et de grand caractère, les tannins sont fins et soyeux, les saveurs sont persistantes et dotées d’un superbe retour en rétro-nasale, signe des grands vins, Un vin qui marque le nez, le palais et les esprits pour un simple Beaujolais !